jeudi, janvier 24, 2008

ze return

Encore ! Oui, je suis de retour, encore, mais je ne suis pas seule ! Je suis accompagnée par un des plus grands groupes japonais de ces 25 dernières années, j'ai nommé X-Japan !
J'ai complètement craqué pour cette chanson qui marque leur grand retour sur le devant de la scène (ils donneront deux concerts à Tokyo fin mars, j'envie les gens qui vont y aller). Sans plus attendre, voici la PV de I.V. titre qui sert de générique de fin du film Saw IV que je n'ai point vu et qui m'était donc passé sous le nez...



Bon, le clip n'est pas terrible, je vous l'accorde. On peut y voir quelques images de hide, ex-guitariste du groupe, décédé prématurément il y a presque 10 ans. Pour écrire cette chanson, X-Japan aurait repris des morceaux de guitare composés par hide. Un petit hommage sûrement...
J'espère que ces retrouvailles leur donneront envie de nous sortir de nouveaux disques !

2 commentaires:

  1. Je connaissais juste de nom, mais là je me suis un peu plus renseigné et j'ai écouté quelques chansons, pis regardé notament cette vidéo assez impressionnante:
    www.youtube.com/watch?v=G-RoQckV-vk

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est impressionnant !
    j'avais lu que la mort de hide a été comparable au Japon à celle de Kurt Cobain aux USA. à en voir les images, je n'en doute pas !

    RépondreSupprimer