samedi, décembre 22, 2007

Mystère et boules de Noël

Une affaire des plus étranges a eu lieu il y a deux jours à mon travail et n'a pas été totalement élucidée. Il s'agit d'un vol de sapin de Noël ! Notre superbe sapin qui tronait derrière le comptoir en plein hall d'arrivée de l'aéroport international de Bordeaux (c'est pour vous situer le lieu du crime et vous donner une idée du passage qu'il peut y avoir tout au long de la journée).
Ainsi donc, jeudi matin à l'ouverture, plus de sapin ! Mon collègue a retrouvé une missive digne d'un film avec des lettres de journaux découpées pour composer des mots. C'était signé de la fédération de libération des sapins de Noël ou quelque chose du genre. Bizarrement, il n'y a eu qu'une seule victime. Les autres loueurs ont conservé leurs arbres. Etrange...
Le ledemain, on retrouve une enveloppe avec des photo-montages du sapin dans différentes situations, sur la plage, à la neige, à Hollywood, et j'en passe. Du genre le nain de jardin d'Amélie Poulain, mais en moins bien fait car c'était pas des pros de Photoshop qui nous ont kidnappé notre "nono" comme ils l'ont nommé.
Et ce matin, oh surprise ! Le sapin était de retour. Avec plus ou moins toutes ses décorations et en plus ou moins bon état...
Aucun collègue n'a voulu endosser la responsabilité de cette blague pas super drôle. Ca a beau faire marrer le membre de la police aux frontières à qui j'ai parlé de cette histoire. Moi, je trouve ça moyennement marrant et surtout si c'est quelqu'un de mon staff qui n'a rien trouvé de mieux pour perdre son temps, je serais très déçue. Je n'exclue aucune possibilité malheureusement.

1 commentaire: