
Je vous présente Amemiya Hotaru, jeune femme active travaillant dans une société de design d'intérieur. Elle est très performante au sein de son équipe, exécute bien les tâches qui lui sont assignées, très bonne présentation, toujours motivée et ponctuelle. Mais une fois rentrée chez elle, elle se transforme en "himono onna", le genre de femme qui porte un vieux jogging troué, se relève les cheveux en "palmier", boit quelques cannettes de bière, parle à ses chats, laisse trainer de vieux sachets de bonbons, laisse s'empiler des montagnes de linge sale et dort à même le sol sous des feuilles de journal. Le rêve de tout homme quoi ! Sauf, que notre "héroïne" n'est pas à la recherche d'un homme, elle est même persuadée de ne pas en avoir besoin.


Comment les deux tourtereaux maladroits se sortiront-ils des épreuves qui les attendent ? Hotaru devra-t-elle changer pour l'homme qu'elle aime ? Son patron pourra-t-il rester insensible à la candeur de la jeune femme ? Et réussiront-ils à garder leur cohabitation secrète aux yeux de leurs collègues et surtout à ceux du jeune Teshima ?
Toutes ces questions ! Qui trouveront leurs réponses au cours des 10 épisodes de cette série fort sympathique qui cumule de nombreux passages marquants, soit par leur humour, soit par l'émotion qu'ils dégagent. Les personnages de Hotaru et de son patron, pourtant en totale opposition, sont en parfaite harmonie.

Pourquoi ai-je accroché à cette série ? Et bien parce que chaque femme recèle en elle une part de Himono Onna. Ou peut-être qu'il n'y a que moi, mais je ne pense pas quand même, ou du moins je ne l'espère pas...
Voici un clip présentant quelques passages du drama :
La chanson fatigue assez vite les oreilles, donc baissez un peu le volume de vos haut-parleurs !
non non tu n'es pas la seule a avoir une part de Himono Onna huhu
RépondreSupprimerJ'adore les dialogues Amemiya-patron, c'est ce qui m'a fait de suite accrocher a la serie ! Tu as raison, Toshima est bien mignon, mais il n'est pas tres spontane, et le personnage n'est pas bien interessant finalement...