samedi, mai 05, 2007

Brett is back , YES !

Dire que j'ai complètement raté la sortie du premier album solo de Brett Anderson, leader charismatique de feu Suede, un de mes groupes adorés qui a figuré sur la bande-son de ma vie de lycéenne (aux côtés de Radiohead, Blur, Strangelove, Pulp, pour les principaux, la liste serait trop longue sinon). Sobrement intitulé "Brett Anderson", ce premier projet entièrement personnel est paru en mars dernier et on ne peut pas dire que j'en ai entendu beaucoup parler (mais il est vrai que je suis beaucoup moins l'actualité musicale pop-rock aujourd'hui, au grand dam de Nicolas qui me reproche de craquer trop facilement pour les boys bands japonais, gomennasai ^^).
Mais revenons-en à notre Brett ! Rien qu'à la vue de cette sortie, je me suis empressée de commander le CD (via un site anglais pas cher et sans frais de port, CDWOW) sans avoir même écouté ce que donnait ce nouveau départ Andersonien dans la musique. Parallèlement, j'ai téléchargé l'album en mp3 (ben oui, j'ai le "droit" car j'ai acheté le disque, non ?) et après une écoute (distraite, certes), j'ai été un peu déçue. C'est pas très original tout ça... Mais je vais quand même laisser sa chance à Brettounet, il le vaut bien !

Voici la vidéo du premier single, Love is Dead.

Une très jolie chanson, un clip tout simple, des paroles faciles à retenir (love is dead, love is dead....) mais c'est pas très péchu :( Je me demande si on reverra un jour le déhanché de Brett (il faut quand même signaler que c'est lui qui a tout appris aux KAT-TUN !!)

Tant que nous sommes sur le chapitre Brett, il faut que je vous raconte notre rencontre magique ! C'était il y a un peu plus d'un an, durant la correspondance de notre vol retour de SanFrancisco, Nicolas et moi avons passé une journée à Amsterdam à flâner dans les petites rues du centre. Et devinez qui sort d'une boutique manquant de rentrer en collision avec moi ? Brett bien sûr ! (faut suivre un peu...) Il était là, à 50 cm de moi, grand, fier, beau (ce n'était pas l'avis de toutes les personnes présentes...) J'ai reçu une sorte de choc, me retrouver si prés d'une des personnes que j'idolâtrais littéralement il y a quelques années, ça m'a secouée... Bon la suite n'est pas très glorieuse, car forcément j'étais terrifiée à l'idée d'aller lui parler (et en plus il était avec sa petite amie), donc j'ai obligé Nicolas à les suivre pendant un quart d'heure au moins, on attendait même qu'ils sortent des magasins dans lesquels ils entraient, et on a abandonné au bout d'un moment. Il ne m'a pas fallu longtemps pour regretter T__T Ça lui aurait sûrement fait plaisir que j'aille lui dire juste un petit mot, que, malgré la fin de Suede, il y avait encore des gens qui aimaient son travail et qui attendaient quelque chose de lui. Tant pis. J'espère qu'à l'occasion de cet album, il fera une petite tournée. Je sais qu'il passe seulement à Paris pour l'instant, mais sait-on jamais ? Brett is back !

2 commentaires:

  1. Tiens ce post tombe bien, justement je suis dans ma nostalgie Suede, Blur, Pulp, Jack, Strangelove...
    L'album de Brett est pas si mal apres plusieurs ecoutes, j'aime beaucoup Love is dead, qui ressemble a du vieux Suede :-)
    Autrement le dehanche de Brett existe encore ! A son concert parisien il etait tres en forme a ce qu'on m'a dit, il y a quelques photos preuves ici : http://www.tasteofindie.com/concert-1658-Brett_Anderson.html
    Hihi la chemise grande ouverte et la Danse de l'avant-derniere photo ;-)
    ps: nan quand meme, pas KAT-KUN !!!Je m'Outre !

    RépondreSupprimer
  2. ha oui ! très belles photos ! ça donne envie de revoir Brett en live :) mais il doit se déhancher sur les anciens tubes de Suede, car son nouvel album ne lui permet pas de telles folies chorégraphiques :p

    RépondreSupprimer