dimanche, mars 04, 2007

un truc qui m'a bien pris la tête...

...mais qui en fait était tout con !
Hier soir, j'ai tenté de télécharger un fichier .avi (oui, l'épisode 9 de Hanadan 2...) mais finalement, j'en trouve un autre, donc je stoppe le téléchargement. Je vais dans l'explorateur windows, je surligne mon fichier et je fais supprimer. Sauf que non, ça ne voulait pas se supprimer ! Erreur invoquée : le fichier était utilisé par une autre ressource. Bon, ok... Je rédémarre mon ordi car en plus il était tout ralenti è_é et je retente. Non toujours impossible à supprimer. J'ai bien cru que j'allais déprimer. Après une recherche sur google, et quelques conseils qui me parraissaient fort compliqués, j'en ai essayé un qui avait l'air tout nul, mais très facile : il s'agit d'aller dans word, de faire "ouvrir un fichier" et de faire clic droit puis supprimer sur le fichier et il s'efface. Je me disais que c'était trop simple, que le fichier était maudit et que j'étais condamnée à garder ce truc sur mon disque dur pour toujours (j'entends le squidhead me dire : "bien fait pour toi, t'avais qu'à pas télécharger des dramas !") Et bin, mon squidhead, cette méthode marche très bien !! Donc, je suis débarrassée de mon fichier pourri ! Youpi !! Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un un jour qui aura ce fichu problème :)

3 commentaires:

  1. Y'a aussi relancer l'ordi en mode sans echec, enfin le truc basique tout moche.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal comme idée.
    par contre, mauvaise idée de télécharger des dramas. tu devrais plutôt télécharger lost, prison break, desperate housewives ou heroes comme tout l'monde.
    tiens sinon, bizarre, ton flux rss rebalance des vieilles notes d'il y a 3 mois...

    RépondreSupprimer
  3. mais je ne suis pas comme tout le monde ;)
    sinon, j'ai vu ça aussi pour le flux rss, je crois qu'il reflue !! huhu ! quel humour... -_-"

    RépondreSupprimer