mercredi, mars 07, 2007

Un peu de culture

Et de la vraie cette fois-ci ! Pas de drama ou de manga ! Non mais ;)
Je vais vous présenter un compositeur que j'aime beaucoup : Sergeï Rachmaninov (ou Rachmaninoff), né à la fin du 19ème siècle en Russie. Pianiste de génie, il composa également plusieurs opéras, symphonies, concertos pour piano et poèmes symphoniques.
Je vous propose d'écouter son Concerto pour piano nº 2, op. 18 (1901), une oeuvre romantique qui me transporte et m'émeut au plus haut point. Mon mouvement préféré est le Moderato qui exprime des sentiments très variés, chagrin, peine, espoir, joie...

Moderato


Adagio sostenuto


Allegro scherzando


Question : saurez-vous reconnaître quelle chanson pop a repris le thème du second mouvement ?

1 commentaire:

  1. La je n'en suis encore qu'au premier morceau, je répondrai à la question plus tard. Mais déjà cela fait plaisir d'entendre ce genre de musiques. Si tu en a d'autre je suis preneur.

    RépondreSupprimer