lundi, février 19, 2007

un post qui remplit le bidou :)

Une chouette adresse de resto du côté de Pessac : le Québec Music Café. Au menu : de bonnes spécialités québécoises qui tiennent bien au corps :)
A essayer absolument : le plateau découverte en entrée, la poutine (frites, fromage et sauce poutine), les hamburgers maison trop bons, ou les diverses spécialités aromatisées au sirop d'érable, et un petit crumble en dessert (ou pourquoi pas un gateau d'carotte !!) le tout accompagné d'une bonne petite bière québécoise !
Rien que d'en parler, ça me donne trop l'eau à la bouche !!
L'ambiance et le cadre sont très agréables, avec une décoration remplie de souvenirs rapportés du Canada et un personnel fort gentil. Si on y vient le soir, on a droit à un petit digestif, le caribou (vodka-sirop d'érable). Ca réchauffe !
N'hésitez pas ! Ca vaut le coup de fourchette :p

11 commentaires:

  1. C'est aussi bien que l'Arigato ?

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi cette question ? ça n'a pas trop de rapport...

    RépondreSupprimer
  3. Le Québec Music Café est un lieu très convivial où l'on mange bien et en quantité, sutout si on commande tous les petits extras présents sur la carte, tels que les "bins" (trop bons!!). Le type de cuisine pratiqué m'a rappelé notre voyage sur la côté Est des Etats-Unis, n'est-ce pas Emilucky?

    Je sens une petite pique dans la question de Tom, il n'a pas dû apprécier l'Arigato que tu ventais dans un autre billet et il se demande s'il va être déçu en allant au Québec café! A priori, y'a pas de raison d'être désapointé mais on a pas essayé toute la carte, hein!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est exact squidhead. On a été décu par l'Arigato. Le service a été horriblement long -_-. On a pas du tout pris de sushis ou makis, mais les plats n'étaient pas aussi extraordinaires que ça :/...bref on reste toujours sur le oki que tu nous avais conseillé lol

    RépondreSupprimer
  5. ah mais aussi, j'avais vanté la qualité des sushi... le poisson est vaiment le meilleur que j'ai jamais pu manger dans un resto jap (frais, fondant et goutu :p)
    pour le québec café, il faut aimer la cuisine nord américaine. ça fait pas dans la finesse, mais c'est très bon et copieux.

    RépondreSupprimer
  6. Nico a vu juste ^^ je suis tombé de haut à l'Arigato. Les cloisons m'ont davantage donné une impression d'agglutinement que d'intimité et la nourriture était bonne sans être extra : ça dépassait pas la qualité du chinois à volonté du quartier. Je m'étais laissé tenter par des cornets d'Asie (pâte de riz trop épaisse) et une anguille grillée (ça aura répondu à ma curiosité).

    Comme le dit Popo, j'ai largement préféré le Oki. Côté japonais, il ne m'a pour l'instant jamais déçu.

    Ceci dit, j'aime bien le Québec donc je note l'adresse dans les prochains resto à assaillir :-p

    RépondreSupprimer
  7. Si le resto qui a déçut est bien celui auquel je pense, moi aussi je ne l'avais pas trouvé extra. J'en reste à mon resto chinois à volonté dans Bordeaux ou la qualité est super. Après le Quebec pourquoi pas, ça changerai. Pour un anniversaire on peu se le tenter non ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. mais heu !! il faut juste gouter les sushi, voilà !
    et pis, keriast, prochain anniv le 8/05, on va pas attendre aussi longtemps, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  9. *regarde son bidou* c'est loin effectivement :p

    RépondreSupprimer
  10. Au fait j'en profite pour le dire ici, mais j'ai refait mon post qui avait bugué ! Et en mieux ;)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai posté un message sur ton blog à ce sujet!

    RépondreSupprimer