jeudi, octobre 26, 2006

Good Loc ... ?

Dans Good Loc, il y a "loc" diminutif de location et "good", un mot anglais qui veut dire "bon, bien". Jusque là, tout va bien. Sauf que non ! Le magasin Good Loc à côté de chez moi et chez qui j'ai un compte (avec des vrais sousous que je leur ai donné) a fermé ! Avec mes sous ! Me voilà fort désemparée. C'est pas que je loue des DVD bien souvent, mais surtout c'est qu'ils n'ont prévenu personne de l'arrêt de la boutique... C'est pas cool...
Aaaah, mais heureusement, il y a une permanence tous les mercredis soirs et j'ai pu faire convertir mon compte-magasin en carte magnétique pour le distributeur de vidéos. La boutique ferme, mais l'automate reste. Ce qui m'a amenée à ce triste constat : ça va mal ! La plupart des vidéo-clubs ont laissé leur place aux machines automatiques. Il n'y a qu'à faire une recherche sur les pages jaunes : plus que 2 vidéo-clubs à Pessac, un seul à Mérignac, 3 à Talence et une quinzaine pour Bordeaux quand même. La faute à quoi tout ça ? Emule ? Les prix de location trop chers ? La qualité des dernières productions cinématographiques en baisse ? Le DVD pas cher à l'achat ?
Le bon vidéo-club d'antant va me manquer, les étagères qui croulent sous les vieux films, les jaquettes de films inconnus qui attirent l'oeil, le film qui tourne en bruit de fond, le vieil écriteau qui stipule "Rembobinez vos K7 !" Heu, non, là je crois que je suis retournée un peu trop en arrière >_< N'empêche que ça va faire des jobs en moins pour les étudiants en arts du spectacle ! Et peut-être que le futur Tarantino ne trouvera jamais sa vocation grâce à ça ! Certains me diront que c'est pas dommage, mais là n'est pas la question.

Mot de la fin : si vous avez un compte au Good Loc de Pessac, courrez vous faire rembourser !

1 commentaire:

  1. Rien ne va plus pour l'industrie du DVD, le secteur accuse un recul de 12% des ventes. Motifs évoqués: les téléchargements Internet et l'arrivée de la TNT. Peut-être que cette baisse de vigueur du DVD est un des facteurs à la fermeture des vidéo-clubs... à méditer

    RépondreSupprimer