mardi, décembre 20, 2005

J'exerce un métier à risques

Avant de vous parler de mon obsession pour le petit chat Hello Kitty - merci Pôpo de me l'avoir fait remarquer - je dois d'abord vous dire que je prends beaucoup de risques dans mon travail. Qui aurait cru qu'un "agent de comptoir en location de véhicules" (c'est mon titre) puisse courir un risque autre que celui de s'agrafer un doigt ou de se cogner le genou dans le coin du tiroir (oui, ça m'est arrivé...) ? Et pourtant, toute personne travaillant dans un aéroport brave la mort tous les jours ! Et j'en ai fait l'expérience encore une fois dimanche dernier.
Vers les 21h, je vois débarquer en nombre, militaires armés de mitraillettes et forces de police équipées de talkie-walkies et mégaphones. Hum, je me dis que ça sent le roussi. Au bout d'une petite dizaine de minutes et de tournées d'inspection dans tous les coins du hall, un fonctionnaire de police me fait signe qu'il va falloir évacuer : on a découvert une bombe cachée dans le hall A !!!! (en fait, un bagage a été abandonné sur le tapis roulant à la sortie de l'avion...)
Alors, oui, je sais, c'est juste quelqu'un qui a oublié de récupérer un sac, ce n'est pas un terroriste qui a laissé une valise armée d'une bombe à retardement, mais si je vous l'avais dit tout de suite, il n'y aurait pas de suspens, pas de battements de coeur incontrôlés, pas de frisson. Et bien n'empêche que, grâce à cette alerte à la bombe (ou au bagage abandonné), j'ai pu quitter mon travail à 21h au lieu de 23h. En effet, le temps que les démineurs arrivent sur place, sécurisent la zone, fassent exploser le bagage, et re-ouvrent l'aéroport (car pendant ce temps-là, les avions n'atterrissent plus), il aurait fallu que j'attende assise sur un banc à l'autre bout de l'aéroport ? Et bien, non ! Je suis rentrée chez moi ! Je profite d'ailleurs de ce message pour remercier la personne qui a oublié son sac ! Si elle pouvait le refaire le premier janvier, ça m'arrangerait aussi ;)
Pour la petite anecdote, l'été dernier, un client avait oublié son sac contenant son PC portable dans l'aéroport, il s'en est apperçu une heure après et est retourné à l'accueil pour le récupérer. Seul problème, les démineurs avaient déjà fait sauter le sac (et l'ordi avec bien sûr). Comme si ça ne suffisait pas (le pauvre avait perdu son outil de travail) il a écopé d'une amende pour fausse alerte à la bombe. Alors, un conseil, si vous oubliez un bagage dans un lieu tel qu'un aéroport ou une gare, faites une croix dessus ! Ne revenez pas le chercher !
Sur ce, je vous dis à la prochaine ! :)

1 commentaire:

  1. Ah mais c'est ignoble de faire sauter les bagages, c'est un petit concentré de vie que l'on amene avec nous. Ils pourraient trouver une methode un peu moins radicale. Surtout avec les histoires de bagages qui se perdent et arrivent au mauvais endroit. En tout cas Mimi est toujours entiere et ca c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer