jeudi, décembre 15, 2005

Fruits Basket

Akito, le vilain
C'est clairement un de mes manga préférés. Depuis que j'ai vu la série animée, je ne rate jamais la sortie d'un nouveau tome de Furuba - et c'est un supplice que d'attendre 6 mois entre la sortie de chaque tome >_<
Ces derniers jours, le volume 15 vient de paraître et, aaah mon dieu ! On apprend beaucoup de choses sur les personnages principaux ! Je vais pas trop en parler, car si vous ne l'avez pas encore lu (et si vous ne lisez pas Fruits Basket, honte à vous) je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture. Mais jetez-vous vite sur ce nouveau tome.
L'auteur approfondit sans cesse ses personnages, et exprime à travers eux beaucoup d'angoisses que l'on peut connaître en grandissant, en s'affirmant comme adulte. J'aimais beaucoup toutes les réflexions de Tohru dans les épisodes précédents, mais cette fois-ci, c'est surtout Yuki et Kyô qui sont au centre. Il y a de très belles scènes, émouvantes et surtout qui nous font repenser à notre adolescence (pour les plus vieux, dont moi) ou qui peuvent donner du courage et de l'inspiration pour tous ceux qui traversent des phases difficiles.
Fruits Basket est vraiment un indispensable à avoir dans sa bibliothèque, ce n'est pas juste un manga romantique avec des beaux garçons dedans. Il rejoint l'étagère des manga observant la jeunesse, au même titre que Paradise Kiss, Nana, Sing Yesterday for me... Mais je parlerai de ces autres titres là une prochaine fois...

2 commentaires:

  1. rhaaaaa le tome 15 on apprend plein de trucs !!! Plus que dans le dernier Nana... En tout cas, les gens attendent impatiemment les posts sur Nana et Paradise Kiss (Geoooooooorges !!!) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Flemme de lire ce manga j'avoue. Mais je suis sur qu'il est encore mieux que l'anime. Sinon pour Sing Yesterday for me, je n'ai vraiment pas accroché. Et pourquoi faut il qu'ils fument tous franchement !!! Ralala on dirai que c'est ce qui fait le plus interagir les perso dans ce manga :p Pour Nana j'ai trouvé ca assez sombre, j'ai pas reussis à accrocher et le dernier je ne connais pas.

    RépondreSupprimer