mardi, janvier 20, 2009

la folie Twilight

Et non, je n'y aurais pas échappé ! De toutes façons, je me fais avoir à chaque coup, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux. Je commence à lire une page et sans m'en apercevoir, j'ai acheté tous les tomes, vu tous les films (plusieurs fois) et acheté toutes les versions longues-prestige-collector des DVD. Je suis une cible commerciale beaucoup trop facile.
Pour en revenir à Twilight, j'avais entendu que c'était la nouvelle folie des adolescentes américaines, une vague histoire de vampire. A l'approche de la sortie du film en France et surtout sur les conseils de ma soeur, j'ai eu envie de tenter la lecture du premier volume, histoire de savoir si j'irais voir le film ou pas ensuite. Ah quelle bonne idée ! J'ai été obligée de lire la saga entière, 4 livres de 500 à 700 pages d'une traite. Et bien sûr, quand le film est sorti, nous nous y sommes précipitées avec ma soeur le jour même et nous l'avons revu 4 jours après... De véritables fan-girls... les gloussements en moins. Oui, parce que ça gloussait beaucoup lors de cette premières séance de Twilight, et ça ne venait pas de nous (intérieurement, on ne s'est pas retenues...).

Twilight, paru en français sous le titre superbement bien traduit de Fascination, est le premier d'une série de romans écrits par Stephenie Meyer. Bella Swan, 17 ans, arrive dans la petite ville de Forks, dans l'état de Washington, au nord-ouest des USA. Etat réputé pour ses journées pluvieuses et couvertes par les nuages. Elle vient vivre chez son père après le remariage de sa mère avec un joueur de base ball. Habituée à passer inaperçue dans son ancien lycée, Bella se retrouve sous les feux des projecteurs dans ce nouvel établissement où tous les élèves se connaissent depuis la maternelle. Pas tous, puisqu'il y a une famille à part, des nouveaux arrivants également, les Cullen, 3 garçons et 2 filles, dont la beauté et le mystère forment un mur que les autres n'osent franchir. Bella va être tout de suite intriguée et attirée par un des Cullen, Edward, qui semble aussi lui porter un certain intérêt. Une étrange relation va alors se dessiner, de la répulsion à l'attirance, ces deux-là vont se découvrir littéralement inséparables malgré leurs natures qui devraient les opposer, car Edward n'est pas un simple humain...

Il est très facile de comprendre l'engouement pour cette histoire, Edward est l'homme parfait. Il arrive toujours au moment opportun, réagit toujours de manière adéquate, prononce LA phrase que l'on n'ose espérer... Il est beau, classe, romantique, fort et fragile de tout l'amour qu'il peut avoir pour Bella, il compose des berceuses pour son amoureuse, il est toujours là pour la protéger... Difficile de revenir dans la vie « normale » après ça... (même si on a un amoureux qui est très bien, hein !) Bella a la vie dont toute jeune fille a pu rêver, un soir, seule dans sa chambre après avoir relu 3 fois Lestat le vampire. La jeunesse et l'amour éternels.

Top 5 de mes scènes préférées du film :
5. la rencontre avec les Cullen. Quelle famille !
4. la partie de baseball. Bien rythmée sur une chanson de Muse, Supermassive Black Hole. Jouissif !
3. le baiser. Super chaud !
2. le sauvetage de Bella à Port Angeles. Edwad arrivant à toute allure dans sa volvo, tout feu tout flamme, prêt à exploser ses agresseurs. Hot !
1. l'arrivée de Bella et Edward ensemble au lycée pour la première fois. Se faire accompagner au lycée par le mec le plus en vue, déjà rien que ça, ça vaut son pesant de donuts ! Mais en plus : Edward + les lunettes de soleil + la Volvo C30 = Hot x10 !

Vivement la sortie de Twilight en DVD (en mars aux Etats Unis avec des sous titres anglais et plein de bonus et de scènes inédites) et surtout vivement la sortie de New Moon, la suite qui va faire pleurer dans les chaumières !
Pourquoi suis-je si faible ? T_T

4 commentaires:

  1. hihihi j'aime bien la petite phrase glissée entre parenthèses au milieu de la description d'"Edward l'homme parfait" pour ne pas vexer l'amoureux qui lit le blog !
    en tout cas ca me donne envie tout ca, un nouveau Lestat hehehe...

    RépondreSupprimer
  2. même avec ça, il a pas apprécié >_<"
    le livre serait sorti en poche, je te l'aurais bien envoyé, mais la version classique est énoooorme !! alors après y aurait plus eu de place pour le reste ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toutafé d'accord avec ton top 5 ^^ et je résiste pour l'instant à acheter le livre >____________<

    RépondreSupprimer
  4. non, cède à la tentation !! c'est encore mieux dans les livres ;)

    RépondreSupprimer