lundi, janvier 19, 2009

Hana Yori Dango Final

Makino et Tsukasa sont de retour dans un long métrage de 2 heures après 2 saisons bien mouvementées où leur amour a pris forme et s'est renforcé. Ils sont sur le point de se marier mais le gage de leur amour, une tiare d'une valeur inestimable leur est dérobée, rendant impossible leur union. Ils vont partir à la recherche du voleur, ce qui va les mener à Las Vegas, Hong Kong, sur une île déserte du Pacifique... De nombreux mystères, de nombreuses épreuves vont se dresser sur leur chemin. Qui se cache derrière toutes ces manigances et quel est le but de cet individu ?

Les retrouvailles avec nos deux amoureux font vraiment plaisir à voir ! L'ambiance si particulière de la série, mélange d'humour, de romantisme, de disputes, d'amitié, est tout de suite présente. Le duo Makino-Tsukasa fonctionne toujours aussi bien voire mieux encore ! Leurs taquineries perpétuelles donnent lieu à des scènes bien marrantes et la fin réserve pas mal d'émotion.

Le point fort ce long métrage ? Une grande partie du film a été tournée en extérieurs, dans le désert du Névada, dans les casinos de las Vegas, sur la plage de l'île paradisiaque... Tout est beau et dépaysant. Et surtout cela entraîne quelques scènes de pur fan-service destinées aux demoiselles ! Impossible de ne pas baver devant Matsumoto Jun quand il sort de l'eau, torse nu, avec ses cheveux mouillés, exactement la même scène que dans le manga... A la place de Makino, je me serais jetée sur lui ! On restait un peu sur notre faim avec nos deux amoureux, pas trop de manifestations d'affection (même s'il y a un truc très drôle dans le motel à Las Vegas, le désir qui tiraille Tsukasa !) mais la scène finale rattrape tout ça. Quel baiser ! Plein de fougue, de passion et de spontanéité, choses qui manquent parfois cruellement dans les dramas... On sent que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre ! Sans trop spoiler, on a droit à un véritable happy end, mais c'était bien le minimum que Makino et Tsukasa méritaient ! L'histoire étant centrée sur le couple, on pourra peut-être regretter que les F4 n'apparaissent pas plus souvent ensemble, mais on a quand même droit à quelques jolies apparitions de Hanazawa Rui ;)

Beaucoup d'émotions, de rires et de larmes. Je retenterai l'aventure avec plaisir !

3 commentaires:

  1. Je trouve dommage moi aussi qu'il n'y ait pas plus d'apparitions des F4 et des histoires un peu paralleles comme dans le drama, comme par exemple avec Sojiro et Yuki. Tiens tiens d'ailleurs, il y a une scène un peu similaire à celle de Matsujun mouillé qui sort de l'eau (!) avec Matsuda Shota (Sojiro) et Tamaki Hiroshi (Chiaki !) dans le premier épisode de Love shuffle hehehe...

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je vais commencer à regarder ce drama !!

    RépondreSupprimer
  3. Julie-> j'avais pas bien lu la fin de ton commentaire !! il me tarde qu'il y ait une trad de love shuffle !!!
    Mlle Tortue-> tu parles de Hana Yori Dango ? tu vas passer de très bons moments dans ce cas-là ! mais par contre prends une semaine de congés et annule tous tes rendez-vous, c'est impossible de ne pas enchaîner tous les épisodes à la suite...

    RépondreSupprimer