mardi, janvier 13, 2009

Kami no Shizuku - preview


Alley, on reprend les bonnes habitudes et on va parler drama !
Après la semi-déception qu'avait été One Pound Gospel, Kamenashi Kazuya revient sur le petit écran dans une adaptation du manga de Agi Tadashi et Shuu Okimoto connu en France sous le nom "Les gouttes de Dieu" (Glénat).
Le jeune Shizuku va devoir résoudre des énigmes autour du vin pour pouvoir hériter de l'immense cave que possédait son père, oenologue de renommée mondiale. Il va être confronté à son frère adoptif qui a un caractère bien opposé au sien. Le jeune homme ne connaît rien au monde du vin et va ainsi se former aux différents millésimes.
Une histoire autour du vin, ça me dit bien. Reste à voir comment les japonais abordent ce sujet qui est très sérieux chez nous (surtout dans ma région, le Bordelais). J'espère qu'ils parleront de vins français quand même !
Oui, bon, le vin n'est pas le seul attrait de ce drama pour moi... Il y a bien sûr sa star, Kamenashi Kazuya qui est mon petit chouchou des Kat-Tun. En plus, le groupe a enregistré une nouvelle chanson pour le générique, One Drop. Avec un peu de chance, elle sera mieux que leur dernier single qui était vraiment pas top (une chanson de noël idiote).
Je crois que la diffusion a commencé au Japon et je croise les doigts pour que l'on puisse voir ça très vite avec des sous-titres anglais. Mon avis dès que j'en ai vu 2 ou 3...

4 commentaires:

  1. Je te conseille de lire le manga : 5 tomes en France à ce jour ;)

    RépondreSupprimer
  2. on y parle de vins français alors ?
    je vais y jeter un oeil, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui, pas qu'un peu ^^ et c'est très instructif !

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'ai regardé mardi, finalement j'ai été agréablement surprise ! Ca s'avère plus intéressant et moins énervant que One pound gospel (pas difficile...) et je pense qu'ils se sont bien documentés sur le sujet. Et j'en connais qui vont baver devant leur écran *retour de Kame en salaryman haha*
    Sinon nouvelle saison de drama qui commence (joie !), avec : Voice, Mei-chan no shitsuji, Zeni Geba et surtout Love shuffle !

    RépondreSupprimer