jeudi, décembre 21, 2006

choucroute de Noël !


La fin de l'année approche, je ne vous apprends rien. Et pour célébrer ces festivités joyeuses, notre PDG nous a gentiement conviés à un repas de Noël. Le geste est à signaler, c'est quand même rare et aimable de sa part. Mais on peut quand même lui repprocher le choix du menu : huitres-choucroute !! D'une part, c'est un assemblage assez bizarre et d'autre part, ces deux plats ne font pas l'unanimité. Bien sûr, pour 180 invités, ce doit être difficile de trouver un plat qui plaise à tout le monde. Mais la choucroute, quand même !
Je ne parlerai même pas du DJ qui avait été embauché pour l'occasion. Ah, si, je ne résiste pas ! Il nous a offert un florilège de ce qui se fait de mieux en musique : Patrick Sébastien, Gilbert Montagné, Emile & Images et les grands classiques bavarois pour accompagner la choucroute. Que du lourd, que du gras. Miam !

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes ! Et surtout j'espère que vos patrons vous paieront un bon repas bien classe :)
Je vous dis à très bientôt, je vais avoir quelques petites choses à vous montrer, comme par exemple ma nouvelle voiture, ma première voiture NEUVE :)

7 commentaires:

  1. Ca me fait penser à ce repas de Noël en entreprise ;-)
    Viande et poisson, pas le meilleur mélange du monde surtout avec la digestion du chou ^^

    RépondreSupprimer
  2. alors moi je suis allé à mon premier repas, enfin soirée de noël d'entreprise, et c'était plutôt la super fête.
    déjà, le cadre "le duplex", une boîte au bout des champs élysées, puis surtout, open bar, buffet gargentuesque avec de tout, de la tartiflette au saumon fumé en passant par des tacos ou des pizzas. et en dessert, y'avait plein de choix aussi et on pouvait tout napper de chocolat grace à des fontaines de chocolat. la grande classe, quand même. bon, c'était payant, hein, le repas (25€ pour ceux qui accompagnaient ceux de l'entreprise), mais c'était super chouette, ha oui, en plus, on pouvait jouer au bowling toute la soirée. comment ça la loose?

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est réglé, pas de repas en entreprise :D. L'an dernier on avait eu le droit de récupérer les écrevisses non vendues et le chocolat de nowel qui ne serait pas vendu à terme ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Au passage, j'aurai rien pu manger à ton repas d'entreprise emilucky XD

    RépondreSupprimer
  5. Je suis encore en manque de nourriture francaises, mais moi non plus j'aurais rien pu manger, berk les huitres, berk la choucroute ! Bizarre comme choix de menu, c'est pas tout leger tout ca :-)
    Tiens-moi je viens de decouvrir avec bonheur qu'il y a un Carrefour a 30 min de chez moi, donc on va pouvoir faire des reserves de charcuterie, cassoulet, raviolis (oui j'ai une furieuse envue de raviolis !!!) et les Kinder Bueno !!!

    RépondreSupprimer
  6. ben, j'aime ni les huitres, ni la coucroute alors j'y suis pas vraiment allée pour me remplir la panse. mais quand même, j'ai mangé les saucisses (knacki!) et les patates bouillies. tout n'était pas perdu :)
    et sinon, julie, dans ton carrefour, on trouve les mêmes choses que chez nous ? ça m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  7. Hihi un repas de Noel Knacki/patates bouillies, c'est rigolo !
    Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au Carrefour (ici Noel n'est pas ferie, on a juste la fete de l'empereur le 23 mais Hide travaillait), mais à ce que j'ai entendu on peut trouver des produits français (mais pas vraiment au même prix que les Carrefour français snif), et surtout du pain (du vrai). Je ferais un article dessus dès que j'irais !

    RépondreSupprimer