mardi, octobre 24, 2006

Guilty Pleasures

Aaaah ! Qui n'a jamais eu honte de regarder un film ou d'écouter un disque tout pourri mais d'y prendre quand même du plaisir ? Alley, je suis sûre que vous avez tous vos petits plaisirs coupables !!
Je commence avec deux séries pour ados attardés, mais que je ne raterais pour rien au monde. Smallville pour commencer. Celle-là est assez connue mais aussi très critiquée. Mais je peux pas m'empêcher de regarder chaque épisode (et même -surtout- de me procurer ceux qui ne sont pas encore sortis en France...)
La deuxième, c'est The OC, connue en France sous le titre de Newport Beach. La première saison m'a bien accrochée et j'ai même été très déçue quand France 2 n'a pas diffusé la suite. Alors, j'ai été chercher tous les épisodes en anglais... The OC nous narre les histoires (de cul surtout) de la riche population d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ados et adultes s'affrontent et se déchirent sur fond de belles bagnoles et d'immenses baraques. Une sorte de Feux de l'amour plus jeune et surtout plus speed. Un très bon point néanmoins : certains épisodes accueillent une petite prestation live de groupes à la mode et la bande son est toujours de bon goût (The Killers, Interpol, Bloc Party, Franz Ferdinand, Elliot Smith...)
En musique, j'ai bien aimé les derniers singles de Coldplay. En tant que fan de Radiohead, je ne peux décemment pas apprécier cette pâle copie, mais ça m'a pris comme ça... Je ne me l'explique pas. Mais aimer Coldplay est encore acceptable. Aimer les idoles de Jpop, ça l'est beaucoup moins ! Je n'écoute pas beaucoup de Jpop, mais certaines chansons sont sympathiques comme tout ! Ouais, ok, ça craint...
Je crois que ça sera suffisant pour aujourd'hui. Mais je ne vous ai pas oubliés, vous devez bien avoir quelques guilty pleasures vous aussi ! N'hésitez pas à en parler, ça fait une bonne thérapie ;)

8 commentaires:

  1. J'aime sentir l'odeur de mes propres pets, c'est mon plaisir coupable.
    Mais c'est parce que j'ai une Prius...
    Ceux qui comprendront, eux, ont bon goûts et ne regardent que des bonnes séries!
    Nah !

    RépondreSupprimer
  2. ça me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à m'en souvenir (faudrait que je me remette à mon entrainement cérébral)
    ouais, comme si tu n'avais que des goûts inattaquables... tu as bien un ou deux cadavres dans ton placard !

    RépondreSupprimer
  3. Va voir du côté de South Park pour la référence ;-)
    Si tu as vu cet épisode, c'est bien, ça veut dire que tu télécharges la saison qui passe en ce moment au Etats Unis et que ton emule (ou torrent) ne sert pas qu'à télécharger des Feux de l'amour moderne...
    Dans mon placard, non, pas trop de cadavres, mais c'est peut-être parce que j'ai pas le recul. Buffy, je me dis, ça doit bien être daubesque, vu de l'extérieur.
    Et j'ai déjà regardé Smallville, c'est quand même bien foutu.
    Mais j'accroche plus à Lost et Desperate Housewives...

    Haaa, oui, si! j'aime bien certains trucs des années 80 qui peuvent passer pour ringard...

    RépondreSupprimer
  4. ha ben non, je télécharge pas south park... j'avais peut être lu ça quelque part... et pis, la Prius, c'est la voiture à la mode alors, tout le monde en parle tout le temps ! mais ça m'étonne pas que la citation vienne de là.

    RépondreSupprimer
  5. dernièrement, j'ai ressorti de vieux singles techno/dance comme Da hool, Storm, Antiloop... la honte quoi! Je me demande si aujourd'hui ils seraientt encore commercialement viable.

    RépondreSupprimer
  6. mais c'est qui cette tête de poulpy ?! avec des gouts si bizarres, c'est pas une personne de mon entourage...

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas un grand méchant des series type sentai ?

    RépondreSupprimer