jeudi, août 03, 2006

Barcelone #1

Il semblerait (je dis bien "semblerait") que ma connection internet soit redevenue stable ! Ne nous réjouissons pas trop...

Du coup, mini compte-rendu de mon week end à Barcelone (première partie).

Depuis Bordeaux, Barcelone n'est qu'à 750 km. Partis à 16h le dimanche aprèm', on arrive dans la banlieue barcelonaise vers 23h (7h de route sans encombre, pas mal !) et on aurait pu être à l'hotel vers 23h30 si les indications de viamichelin.com ne nous avaient pas complètement égarés... Résultat : on pose nos valises à l'hotel à minuit et demie ! Je vous raconte pas l'ambiance dans la voiture...
Le lendemain, direction PortAventura, parc d'attractions situé à une heure de route au sud de Barcelone (on s'est bien sûr perdus pour reprendre l'autoroute, mais c'est normal). Le parc est gigantesque, donnant l'impression d'être beaucoup plus vaste que Disneyland mais en fait, c'est qu'il est agencé différement. Il n'y a qu'une seule route qui traverse le parc et donc pour se rendre dans les différents "pays" qui le composent, il faut tous les traverser d'affilé. C'est vite crevant si on veut faire des aller-retours entre les attractions pour essayer de jongler avec les files d'attentes.


le splash bien nommé

Le plus important : les attractions. PortAventura se décompose en 5 pays : Mexique, Chine, Far West, Polynésie et Méditerranée, et donc les rues, les boutiques, restaurants et attractions sont aux couleurs du pays d'accueil. Les attractions vont de "sympa" à "taré". Dans la première catégorie, on a les classiques : petit train de la mine, un "splash" (on est dans une barque et on fait "splash", on est tout mouillés quoi...), une descente des rapides du Colorado en bouée (ça mouille aussi beaucoup), et une aventure archéologique qui fait sécher l'eau du "splash" (c'est une sorte de "backdraft" en live pour ceux qui connaissent le film).


la chute de la mort

Dans la seconde catégorie, on retrouve une course de wagonnets endiablée (c'est pas le pire, mais ça va très vite et ça secoue beaucoup), un grand huit qui mérite bien son nom puisque l'on effectue 8 loopings (c'est unique au monde) et dernière attraction de la mort, une chute libre de 84 mètres, rien que ça (je l'ai pas faite celle-là, j'ai eu trop la frousse).


le 8-loopings

Comme c'est Universal qui possède ce parc, les tentations en matière d'achats sont grandes. Ces amèricains savent bien comment inciter les gens à consommer. D'ailleurs, ça n'a pas trainé, à 14h j'avais déjà craqué pour des goodies Hello Kitty ^_^ (une serviette de plage et un bikini tout petit...). Côté nourriture, c'est pas trop mal, avec une cuisine adaptée à chaque pays. Le midi, on a mangé cowboy et le soir mexicain (on s'est pris chacun un graaaaand verre de bière)


Le soir, spectacle son et lumière sur une grand étendue d'eau (censée représenter la Méditerranée). C'est original et très bien fait, peut-être un peu court. Sur un fond musical, on a un mix de fontaines, jets d'eau, lumières, lasers, et feux d'artifices. Des petites barques illuminées et costumées se promènent sur le lac et y a même des sortes d'erruptions volcaniques et même des flammes sur l'eau ! C'est pas facile à expliquer comme ça, alors photo :

Par exemple, ce joli dragon est en fait composé d'une suite de petites barques déguisées en dragon (c'en est pas un vrai...).

La suite très bientôt :)

5 commentaires:

  1. Pas un vrai dragon, zut alors, comment j'suis déçu...
    Mais tu l'as fait, au moins, le grand 8, 8 looping, hein, hein, tu l'as fait, dit...?
    Bon, faudrait que j'aille à Dysneyland ou au Parc Astérix, moi, un de ces 4, quand même...
    En tout cas, ça avait l'air chouette, même si ça sonne pas très espagnol, comme premier résumé... ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui, je l'ai fait ce grand 8, même deux fois !! c'était pas mal du tout. la deuxième fois, c'était le soir et comme j'avais peur de perdre mes lentilles à cause du vent, j'ai fermé les yeux et c'était encore mieux !
    et tu habites à paris et tu n'es jamais allé à Disneyland ?? j'ai du y aller au mouns 8 ou 9 fois et j'y retourne cet hiver pour la période de Noël :) c'est vraiment un truc à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Ou la la rien que les noms et photos des attractions moi ça me suffit pour avoir des sensation fortes, type sueurs froides hihi. Le dragon il est tout joli, mais j'arrive pas trop à comprendre comment la barque tête de dragon fait pour tenir, à moins que se soit une barque géante et qu'on ne la voit pas ? Hihi à propos de géant la classe ce verre de bière :-) C'est vraiment pour une personne ???

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens plus exactement comment ça tenait, c'était sur une suite de petites barques reliées entre elles. la base de la tête était posée sur une barque qui était accrochée à la barque supportant la partie suivante du dragon, et ainsi de suite...
    pour les bières, ben, on a vu un peu trop grand, on avait pris un verre chacun, mais ça contenait 70 cl !! impossible de boire tout ça (pour moi en tout cas, Nicolas en a descendu pas mal). les verres étaient en plastique dur donc on les a gardés en souvenir.

    RépondreSupprimer