
Hou ! Quel superbe jeu de mot !
Bon, ok, je sors...
Ma sélection de photos demain, si Free le veut bien...
mon blog c'est un peu le chant du cygne, le phénix qui renaît de ses cendres, kenny qui revient à chaque épisode... ou une chanson de claude françois, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tous petits riens... la classe, quoi !

On commence avec une paire d'amoureux. Il paraît que l'acte sexuel chez les libélulles est très violent, le mâle plante des crochets dans l'abdomen de la femelle pour la retenir et éviter de se la faire piquer par d'autres mâles... Pas sympa tout ça...
Une petite libélulle rouge (pas facile à approcher...)
Une petite bleue qui fut encore moins facile à photographier. C'est très peureux.
Celle-ci, fut assez docile, j'ai pu l'avoir de face.
Celle-là, c'est ma préférée. Le modèle rêvé pour tout photographe amateur. J'ai du lui tourner autour pendant 10 bonnes minutes, en la mitraillant de photos au flash à même pas 3-4 cm d'elle et elle n'a pas bougé d'un millimétre. Mieux, elle ouvrait ses ailes de temps à autre, juste pour me les faire admirer. Vous remarquerez qu'elle n'a rien à voir avec celles que je vous ai montrées plus haut. Elle n'a pas les ailes en "grillage", mais on dirait des ailes de papillon. C'est vraiment un spectacle merveilleux. Je vous laisse l'admirer sous différents angles.


