jeudi, janvier 19, 2006

Voyage en Amérique, suite

Je vous l'avais dit, je pars en vacances au pays de l'Oncle Sam, le pays de la liberté et des grands espaces affranchis de la main de l'Homme. Et ben je vous raconte pas la galère ! Depuis le mois d'octobre, si vous n'avez pas de passeport biométrique ou de passeport datant d'avant octobre 2005, il vous faut obligatoirement un visa pour aller en voyage aux Etats Unis. Et obtenir un visa, ce n'est pas une mince affaire. Il faut se rendre à l'ambassade des USA à Paris, prendre un rendez-vous (au moins un mois et demi à l'avance), et surtout débourser des sous. Vous en faites pas, ils acceptent les euros. Pour le visa, il vous en coutera 85 €, pour la prise de rendez-vous par téléphone, 14,50 €. Il faudra aussi leur fournir des tas de justificatifs comme quoi vous n'êtes pas un terroriste et que vous ne voulez pas rester clandestinement dans leur pays (il faut donc prouver que vous aimer votre patrie et que vous voulez y revenir au bout de vos trois semaines de vacances).
Mon rendez-vous à l'ambassade étant prévu le 23 février, soit juste une semaine avant mon départ, je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire...

1 commentaire:

  1. Et bien, c'est un signe...tu dois rester à Bordeaux et jouer à Gunbound jour et nuit ^^

    Franchement c'est hallucinant les frais pour pouvoir faire un maudit bout de papier.

    RépondreSupprimer