lundi, janvier 16, 2006

Ash, Lestat et Sudoku


Deux vieux souvenirs tombés du grenier et une nouvelle folie...
On commence par la folie qui apparemment s'en est prise à toute la France. Je débarque moi... Il s'agit du Sudoku, un jeu de réflexion. Le principe est tout bête, mais c'est très addictif (et surtout ça occupe merveilleusement bien mes soirées de "garde"). Pour plus d'infos et jouer en ligne, je vous conseille ce site : e-sudoku.fr. Bonnes parties !

On enchaîne avec ma soirée de samedi. Je suis allée prendre un verre dans un p'tit pub de la rue du Loup (à Bordeaux) et quelle ne fut pas mon étonnement quand je reconnus une musique familière mais oubliée depuis quelques années. C'était le deuxième album de Ash, sympathique trio irlandais, fier espoir du rock de la moitié à la fin des années 90 (oui, leur carrière aura été malheureusement trop brève, je me demande ce qu'ils sont devenus aujourd'hui). Entendre cet album après tant d'années a fait remonter en moi de nombreux souvenirs datant de l'époque du lycée. Et qu'est-ce que j'ai pu me sentir vieille ! Mais ce sentiment était atténué par le fait que, après toutes ces années, je me retrouvais dans ce pub où j'étais venue de nombreuses fois quand j'étais jeune et insouciante : je n'avais pas vraiment changé, j'étais restée la même, jeune et insouciante. Mais ça m'a menée à ce triste constat : je n'ai pas avancé depuis mes 18 ans. Ca m'a forcément un peu déprimée...

Et pour continuer dans cette nostalgie, hier soir, j'ai regardé pour la deux cent douzième fois Entretien avec un vampire, le film qui m'a ensorcelée, subjuguée, faite tomber sous le charme des vampires d'Anne Rice et de Tom Cruise, charme qui s'est malheureusement estompé aujourd'hui mais c'est une autre histoire. Le charme de Lestat agit toujours, la preuve, cette classe et ce charisme toujours présents malgré les années (et il est plus tout jeune Lestat). Entretien avec un Vampire est un de mes 10 films préférés (un jour il faudra que je fasse un top). Il est en tous points parfait. Les acteurs sont parfaits (choisir Tom-le-gendre-idéal pour interpréter un salaud, il fallait oser), les décors, les costumes, les maquillages, la musique, tout est parfait, esthétiquement, c'est vraiment un très bel objet cinématographique. L'adaptation, même si elle prend des libertés par rapport à l'oeuvre d'Anne Rice, fait de très bons choix et il en résulte un film délicieusement provocateur (l'homosexualité déguisée, je n'avais pas vu tout ça à l'époque, j'étais trop jeune) et pourtant très romantique.
Ah Lestat, adolescente, j'ai rêvé tant de fois que tu m'enlevais, mais tu n'es jamais venu... SALAUD !! ;)

3 commentaires:

  1. Grande fan de bishounen sur echasses va ;)

    Ah le passé ca fait bizarre de voir comme le temps passe vite. Moi aussi je me sent bloqué depuis mes 18 ans.

    Mais en meme temps c'est logique on evolue tellement vite pendant ces 18 premieres années.

    Maintenant on se degrade physiquement et avançons lentement pour tenter de devenir adulte.

    En tout cas à travers mes yeux je ne vois qu'un jolie constat pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. merci, le piépié, c'est gentil ce que tu dis :)

    RépondreSupprimer
  3. Interview avec un sudoku vampire !

    carolina
    domo-sudoku

    RépondreSupprimer