
En ce moment, c'est MR. BRAIN avec Kimutaku des SMAP. C'est plutôt sympa, et en plus instructif ! Tsukumo est un chercheur en neurosciences tout juste débarqué à l'IPS, l'institut de police scientifique. Il a une façon très spéciale d'appréhender les enquêtes policières et de résoudre les énigmes. Il a une grande intelligence et sa façon de se comporter avec les autres est peu commune.
Attention, il ne faut pas essayer de comparer cette série aux Experts américains ! Ici, c'est plus le comique de situation et l'exploitation d'une galerie de personnages loufoques ou bizarres qui ont le dessus. Les énigmes ne sont pas aussi recherchées et complexes et tiennent la plupart du temps à une astuce. On y apprend aussi quelques trucs sur notre cerveau et comment le maintenir en forme en pratiquant certains exercices, un peu comme l'entrainement cérébral sur la DS !
Je n'avais jamais vu de dramas avec Kimutaku, l'interprète principal de la série, et pourtant j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Après une intense réflexion, j'ai trouvé que son jeu était très proche de celui de Yamashita Tomohisa dans Nobuta wo Produce, les mimiques, les expressions faciales exagérées, la petite moue avec les lèvres... Alors je ne sais pas qui a copié qui, si Kimutaku joue toujours de cette façon et qui aurait alors inspiré Yamapi, ou si c'est l'inverse... mais ils se ressemblent beaucoup, je trouve...
MR. BRAIN est approuvé par emilucky ! surtout qu'il y a Kamenashi Kazuya dans l'épisode 3 !!! Bon, il y a aussi Gackt dans le no 2 et Nakama Yukie (Yankui dans Gokusen) et d'autres guests dans chaque épisode.
Dans la catégorie "non approuvé" : Futatsu no Spica, l'histoire d'une jeune fille qui rêve de devenir astronaute et qui rentre au lycée spatial, et Koishite Akuma, une histoire de vampire que je n'ai pas trouvé convaincante :s
Et enfin, dans la catégorie "je les attends de pied ferme" : Karei Naru Spy, Tomoya Nagase en espion, pourquoi pas ? Otomen parce qu'il faut bien un peu d'Ikemen de temps en temps et Haken no Oscar, l'histoire d'une femme qui pour se donner du courage se réfère toujours au manga lady Oscar !! Ca a l'air insolite et drôle, ça devrait me plaire ! Enfin, Ueno Juri to Itsutsu no Kaban, une mini série de 5 épisodes où Ueno Juri (Nodame) joue 5 rôles différents et l'épisode 2 est réalisé par Michael Arias à qui l'on doit l'excellent Amer Béton !! Il me tarde !
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ^^
Hii!
RépondreSupprimerJe connaissais ce drame mais je ne l'ai pas encore vu mais tu m'a vraiment donne envie de le voir alors, Arigato!
Byye