dimanche, février 03, 2008

Lust, Caution

A ne rater sous aucun prétexte, le dernier film magistral de Ang Lee, Lust Caution. Avec deux acteurs époustouflants : le confirmé Tony Leung qui étonne dans son rôle d'homme froid et antipathique, et la surprenante Tang Wei, jeune débutante capable de tout jouer ! Mais il y a aussi cette superbe bague Cartier qui ne laissera pas les spectatrices indifférentes. Le film est à son image, beau, superbement réalisé, classieux, mais aussi sensuel voire érotique, violent, brut.
Encore une fois, Ang Lee nous offre un chef d'oeuvre !
-> à voir en V.O. of course !

2 commentaires:

  1. ah cette chronique tombe bien, justement j'hesitais a y aller (en vo sous-titre en japonais, faut etre motivee !!!) , mais rien que pour les acteurs, l'esthetisme et l'ambiance du film, je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée et ça m'a aussi beaucoup plu (mais il a pris un sacré coup de vieux Tony Leung quand même !) Ah quelle classe et quelle élégance cette Tang Wei, et ses robes, ses manteaux, ses chaussures, ses bijoux, ahhhhh..... Par contre par chez moi les scènes "intimes" étaient censurées par de gros floutages, donc la sensualité voire l'érotisme je n'ai pas trop pu en profiter. Enfin ce n'est pas là l'intérêt principal du film non plus !

    RépondreSupprimer