lundi, février 06, 2006

Pourquoi ?

Pourquoi les relations entre les filles et les garçons sont toujours compliquées ? Pourquoi ne peut-on pas avoir une relation amicale avec un garçon sans que celui-ci s'imagine déjà en train de coucher avec ? Ou encore pire, pourquoi, si une fille entretient une simple amitié avec un garçon, les autres vont penser que, forcément, ils sortent ensemble ?
Si vous avez la réponse, je suis preneuse car je m'y perds un peu en ce moment...

Requiem

Alors du coup, je déprime et j'écoute le Requiem de Mozart.
Pour ceux qui connaitraient pas Mozart (je suis sûre que ça existe, oui) ou tout simplement pour découvrir quelques uns des chefs d'oeuvres du Maître, je conseille l'achat du journal Le Monde tous les samedis car il s'accompagne d'un CD bien documenté sur sa vie et l'oeuvre présentée chaque semaine. Et cette semaine était consacrée au Requiem, une oeuvre d'une beauté et d'une tristesse nobles et pures, sublimée par une interprétation et une direction majestueuse.

Nouvelle cuisine

Un film de Fruit Chan. Je vais le voir demain, mais le sujet est très alléchant !
Synopsis :
Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.
Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...

Mmmmm ! Je sens que je vais me régaler :p Je vous en reparle demain...

3 commentaires:

  1. Alors ma théorie sur l'amitié filles, garçons. Il ne faut pas s'imaginer que c'est comme l'amitié entre deux garçons.

    Enfin d'après moi meme si il n'y a que de l'amitié, je reste un homme et je serai pas sans réaction face aux jolie formes des filles.

    Il y a un coté plus tactil aussi je dirai, déjà example tout bête on fait la bise aux filles et on sert la main aux garçons en général.

    L'approche et la façon d'etre est donc différente et pour bien d'autres raisons encore.

    Après les histoires ou en rigolant on dis "c'est ma petite soeur" c'est plus une image qu'une réalitée. On ne peut pas entrenir les memes liens à moins de connaitre la personne depuis l'enfance.

    Les exeptions existes bien sur, la je ne parle que de mon jugement, mais les hypocrites sont bien plus nombreux eux.

    Après si il y a des sentiments qui naissent d'un coté ou de l'autre, que faire ? Si ce n'est pas réciproque je pense que le mieux est de refouler tout ca au fond de soit.

    A quoi bon semer le doute ? Juste à ce liberer la conscience mais ce serai faire porter son fardeau à l'autre.

    Après les gens se montent vite la tête et voient plus loin que la simple image de l'amitiée filles, garçons. Ou parfois tout bêtement ont le recule nécessaire pour se rendre compte de ce qui se passe réèllement.

    C'est humain après tout et on ne peut pas y faire grand chose.

    Bon on peut voir que c'est un sujet sur lequel j'ai déjà pas mal réflechis moi même et qui me tient tout autant à coeur qu'Emilie.

    Je fais donc partager mes pensées espérant que cela t'eclaire, ainsi que les futurs prétendants ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci jedi pour ta réponse pleine de bon sens. mais ça m'aide pas des masses ;)

    piépié, merci aussi, tu as été plus constructif :p

    RépondreSupprimer
  3. parce qu'à la base, les filles et les garçons c'est fait pour faire des bébés :p
    j'ai une copine qui a pour meilleur copain un garçon, aucune ambiguité ils se connaissent depuis tout petit....par contre je ne serai pas étonnée qu'une amitié recente soit marquée d'ambiguité ^^

    RépondreSupprimer